Photographie
Une saison de live-report chez LilleLaNuit.com
Depuis octobre 2015 j’ai rejoint l’équipe de photographes de LilleLaNuit.com. Même si ça fait quelques année que je traine devant les scènes l’appareil photo à la main, pas mal de raisons ont fait que j’avais envie de rejoindre un collectif structuré, principalement deux en fait.
D’une part parce qu’après avoir passé des années à couvrir des concerts pour « aider les potes », je sentais le besoin de passer à la vitesse supérieure et de mieux structurer ma pratique. D’autre part, parce qu’associer ma pratique à un projet éditorial me semblait indispensable, parce que ce type de photoreportage ne se suffit pas à lui même mais doit accompagner un propos et n’a au final qu’un but de témoignage. Cela reste l’occasion de valoriser par l’image ce que l’on aimerait faire découvrir au final non ?
Aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle saison passée à squatter les salles de concerts, un appareil photo vissé à la main, je voulais faire un retour sur ces live-report qui ont marqué la saison 2015/2016.